mardi 18 février 2014

Huiles essentielles "anti-age", j'ai testé pour vous...

J’avais envie de vous faire de mon expérience des" huiles essentielles" pour lutter contre le relâchement cutané et les méchantes rides...



L'huile essentielle de Palmarosa : "assoupissante




Qu'est ce que c'est ?
Le Palma Rosa est une grande plante herbacée aimant le climat tropical : elle pousse en abondance en Inde, au Vietnam, au Guatemala et à Madagascar. Sa fleur ressemble de très près à celle du Géranium et lui confère son surnom de "Géranium des Indes". Ce sont les parties aériennes fraîches que l'on distille à la vapeur d'eau pour en obtenir l'huile essentielle.
La recette : 
Le masque anti-rides : 3 cuillères à soupe d'argile surfine, 1 cuillère à café d'huile végétale d'avocat, 1 goutte de palmarosa et une goutte d'huile essentielle de géranium rosat. Appliquez en masque pendant 15 minutes puis rincer.
Cette recette, je l'a trouvé sur un site dédié à la santé et je me suis empressée de la tester à la maison.
Bien que simple, il faut un petit peu de temps pour concocter le mélange.

Résultat de l'application du masque: J'ai été un peu gênée par l'odeur de rose qui se dégageait du
 mélange.

Cependant, les résultats sont là...

ma peau est plus hydratée et plus lumineuse.


Huile essentielle de Ciste : "fermeté et anti-ride" 


Qu'est ce que c'est ?
Vivace ligneux en forme de buisson de 1 mètre de haut environ qui vit à l’état sauvage et qui affectionne les sols arides et pauvres de la garrigue et du pourtour méditerranéen. Les feuilles persistantes et odorantes au toucher sont duveteuses sur la face supérieure et collantes sur la face inférieure car elles sont couvertes de poches qui secrètent une gomme-résine, le labdanum (ou ladanum). La floraison se fait au printemps et les fleurs comportent cinq pétales, elles sont de couleur blanche ou rose avec un cœur d’étamines tout jaune et ne fleurissent que le temps d’une journée. La base des pétales est colorée de pourpre.

Ma recette perso: Mettre 3/4 gouttes de Ciste dans votre soin contour de l’œil ou 
dans sa crème de jour et bien mélanger ! 
Attention l'odeur est forte et peut déranger votre entourage !
Résultats d'une utilisation quotidienne, au bout d'1 mois (je l'ai testée c'est été) 
J'ai moins de cernes car le contour de l'oeil est raffermit. Ma peau est plus lisse et mes rides moins marquées. Je suis très satisafaite de ma trouvaille mais mon mari pas du tout ! En effet l'odeur est assez particulière et je dois arrêter l'expérience.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire